Bourgogne, Franche-Comté, Aube et Haute-Marne

Logo Rosaire BFC

JEUNES AU PELERINAGE

 

 

Le Rosaire, c’est aussi près de 2000 jeunes ! Collégiens (300), lycéens (1600), étudiants et jeunes professionnels. Ils viennent tous se mettre au service des plus faibles et vivre une expérience humaine et spirituelle forte.
Plus de 150 jeunes de la région Bourgogne Franche-Comté sont présents. Pourquoi pas toi ? Pourquoi pas les jeunes de votre lycée ou collège ?

 

Hospitalier

 

 

Pèlerins avec les frères fragilisés, les hospitaliers, accompagnés, médecins, infirmières, kinésithérapeutes, tous mettent leur savoir-faire et leur générosité au service de tous, y compris des aumôniers.

L’Hospitalité du Rosaire est une confrérie liée à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Elle est animée par le charisme de l’Ordre de Saint Dominique. La mission prend source :

Prendre contact avec le secrétariat en cliquant ici .

 

Commissaire

 

 

Groupe d’adultes et de jeunes au service des pèlerins. Ils assurent le fonctionnement technique et logistique des cérémonies y compris le service d’ordre. Leur service assure le calme indispensable.

 

Hôtesse

 

 

Être Hôtesse, c’est se mettre joyeusement au service des pèlerins :

Vous pouvez prendre contact avec les responsables des Hôtesses au Pèlerinage du Rosaire avec le formulaire de contact ici.

 

Choriste

 

 

La chorale du Rosaire est belle expérience pour qui aime chanter. Quelques règles néanmoins : être âgé de moins de 70 ans à l’inscription, doté d’une voix sûre et assidu aux répétitions et aux célébrations quotidiennes, se soumettre à l’audition.